Dans ce guide, nous explorons les déductions fiscales pour les petites entreprises souvent manquées pour rendre votre déclaration de revenus moins un essai
S’il y a quelque chose qui irrite les propriétaires d’entreprise, c’est de payer au gouvernement plus d’impôts que nécessaire – et à juste titre! Ce que je vais discuter ici, ce sont des déductions fiscales pour les petites entreprises souvent manquées qui ne vous sont peut-être même pas venues à l’esprit – et pourquoi vous devriez penser plus que d’annuler quelques dépenses ici et là.
Voici une histoire que je reçois beaucoup. «Mon ami m’a dit que leur comptable leur permettait de déduire des vacances au Mexique, leur voiture et la garde d’enfants.» Vous pensez peut-être: «Je dois être un surgeon» ou «J’ai besoin d’un meilleur comptable».
Voici comment je réponds: dans les bonnes circonstances, certaines de ces choses peuvent être déductibles d’impôt, ou en partie. Mais permettez-moi de vous demander ceci: essayez-vous de déduire les dépenses personnelles de votre entreprise ou existe-t-il une raison commerciale valable pour ces dépenses? Respirez profondément, ok – votre ami a peut-être mal parlé ou mal compris ce qui était exactement dépensé. Ils peuvent avoir mélangé des déductions personnelles et professionnelles ou une déduction fiscale partielle en cas de voyage.
Les déductions fiscales des entreprises ont besoin d’une raison valable pour les dépenses – il n’y a pas d’échappatoires pour nous à 99% – juste de la triche. Cela étant dit, vous ne connaissez peut-être pas toutes les déductions fiscales pour les petites entreprises que vous pourriez faire. Voici donc une liste des dépenses que vous pourriez manquer dans votre déclaration de revenus.
Si vous exploitez votre entreprise à l’extérieur de votre maison, vous pourrez peut-être déduire une partie de votre loyer, des services publics et d’autres dépenses domestiques. Votre bureau à domicile doit être utilisé exclusivement pour les affaires (c’est-à-dire pas votre salle à manger à moins que vous ne l’ayez bouclé en tant que bureau) ou doit être le principal lieu où vous dirigez votre entreprise. L’espace doit également être un lieu de rencontre pour les clients ou les clients (à l’heure actuelle, la position de l’Association du revenu du Canada est que cela n’inclut pas les réunions vidéo.)
Vous pouvez déduire les dépenses de véhicule que vous engagez à des fins commerciales, mais leur suivi peut être délicat. Il existe deux façons de déduire les dépenses de véhicule. Pour les petites entreprises, nous vous recommandons généralement de garder tout véhicule que vous utilisez à la fois pour les affaires et pour un usage personnel en votre nom personnel. Cela évitera un éventuel passif fiscal personnel.
La première façon de procéder (et la plus simple) est de vous payer un taux au kilomètre basé sur le taux d’allocation actuel de l’ARC. Cela garantit que le paiement est déductible par l’entreprise, mais non imposé comme un revenu entre vos mains. Vous devez toujours payer personnellement toutes les dépenses telles que l’entretien, les assurances et le gaz (pas de double-plongement: c’est-à-dire tremper la puce puis la tremper à nouveau). La limitation ici est que ce n’est qu’une option lorsque vous êtes un employé de votre société.
La deuxième façon consiste à comptabiliser toutes les dépenses de votre véhicule pour l’année et à multiplier par le pourcentage que vous avez utilisé pour les affaires. Par exemple, si vous avez parcouru 10 000 km au cours de l’année, dont 3 000 km pour les affaires, vous pourriez déduire 30% des dépenses de votre véhicule pour l’année. Oui, je sais, c’est un gros mal de tête.
Les deux méthodes nécessitent que vous teniez un journal de l’utilisation commerciale de votre véhicule, et il doit être méticuleusement entretenu, sinon les frais pourraient être refusés. Consultez Mile IQ si vous cherchez un moyen plus simple que de garder un presse-papiers dans votre voiture.
Astuce bonus: Conduire vers et depuis le travail ne devient pas soudainement déductible si vous êtes travailleur indépendant! Si quelqu’un vous dit qu’il déduit cela, vous pouvez lui dire qu’il le fait mal!
D’accord, c’est certes une grosse entreprise, mais il y a de sérieux crédits d’impôt à avoir si vous êtes admissible. Je n’écrirai pas de livre là-dessus car il y a beaucoup de ressources sur l’autoroute de l’information, mais si vous êtes admissible et ne profitez pas de cette déduction fiscale pour les petites entreprises… il n’y a pas de mots.
Il s’agit d’une déduction fiscale pour les petites entreprises que vous devez certainement garder à l’esprit! L’ARC limite la déductibilité de la plupart des frais de repas et de divertissement à 50% des montants payés, mais ce que les entreprises peuvent manquer, c’est qu’elles peuvent avoir jusqu’à six événements par an entièrement déductibles tant que tout le personnel est invité. Faites la fête, Garth!
Quel que soit le support, que vous souhaitiez faire de la publicité en ligne ou sur papier, vous pouvez déduire pour la publicité commerciale au Canada. Le bouche-à-oreille est génial, mais les propriétaires de petites entreprises ne peuvent pas simplement attendre que leur entreprise prenne de l’ampleur. Ils doivent être proactifs. Qu’il s’agisse d’une annonce sur une station de radio locale ou de produits personnalisés lors d’un séminaire ou d’une convention (par exemple, des tasses de marque, des autocollants ou des clés USB), vous pouvez les radier comme une petite entreprise.
Si vous avez fait un don de bienfaisance par l’entremise de votre entreprise, il s’agit d’une déduction fiscale pour petite entreprise que vous pouvez demander dans votre prochaine déclaration de revenus. Vous devez vous assurer que votre organisme de bienfaisance est un organisme de bienfaisance canadien enregistré – il devrait vous délivrer un reçu lors du don. Conservez ce reçu pour faire la demande de remboursement. Si l’ARC demande une preuve, vous voulez vous assurer de l’avoir sous la main!
Vous pensez peut-être trop petit
Je comprends que vous craignez peut-être de ne pas bénéficier de certaines déductions fiscales pour les petites entreprises – ce qui est juste – mais saviez-vous que le gouvernement offre également des incitatifs massifs pour bâtir une entreprise prospère. Il s’agit de l’exonération cumulative des gains en capital et, à partir de cette année, il vaut 848 252 $ en argent non imposable. Comme vous vous en doutez, il y a des obstacles à franchir, mais en gros, si vous pouvez créer une entreprise et vendre vos actions à une autre partie, le gain peut être admissible à cette exemption. C’est une excellente incitation à créer une entreprise qui a de la valeur.
Bien qu’il soit tentant de se concentrer sur l’économie de quelques dollars ici et là, il vaut mieux passer son temps à se concentrer sur le développement de votre petite entreprise. L’embauche d’un comptable professionnel est un excellent moyen de s’assurer que vous obtenez les déductions que vous méritez, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux – la croissance de votre entreprise.
Pour toute question en matière de service comptabilité à Montréal pour entreprise ou particulier, veuillez nous contacter au :
Téléphone : (514) 899-0499
Cellulaire : (514) 998-0499